Jumenterie

Compact, robuste, endurant, puissant, véloce, agile, son caractère, sa philanthropie, pourrait on même dire, font de lui, une des meilleurs ami de l’Homme.
C’est la perfection faite cheval, tant au point de vue mental que physique.

Voilà la description du Quarter Horse par Marc BAINAUD : cheval exceptionnel issu de métissage et de sélection rigoureuse.

Sur cette base, à la fois très large et très pointue, l’Elevage « Of Chen » a, pour fonder un socle à sa production, sélectionné, d’abord, des juments Quarter-Horses sur :
– des origines prestigieuses avec une préférence pour des lignées de reining et de cutting,
– un modèle compact, dessiné, avec de l’os et des tissus forts,
– un mental froid, mais tout en restant explosif, et toujours généreux.

Pour se diversifier, et répondre à une demande croissante, l’élevage « Of Chen » a « recruté » des juments de plus petites tailles et d’autres races (Pottock et « Quarter-pony« ). Ces juments, par leur production, permettront d’offrir, à des jeunes cavaliers, des montures agréables et dociles. Sans oublier le « gaz » qui les feront vibrer dans toutes les disciplines équestres, de compétition ou de loisirs.

Enfin, après une profonde réflexion, une jument PRE vient de s’ajouter à la jumenterie (en juillet 2012), pour produire des modèles plus « mexicains », avec des allures montantes et des dispositions au dressage académique.

Comments are closed.